F1 - Button s'attendait à être si loin

Publié le 14 mars 2015 à 10:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:25
F1 - Button s'attendait à être si loin

Jenson Button n'est pas surpris que les McLaren soient si loin après les qualifications à Melbourne. Il prédit une course difficile.

Jenson Button n'a pas pu faire mieux que le 17ème temps, avec un moteur Honda qui manque encore énormément d'expérience. Il s'attendait à être si loin. Il pense que la course sera également difficile, puisqu'il n'a jamais bouclé la distance d'un Grand Prix.
Kevin Magnussen a pris la 18ème place. Il a eu un souci sur son moteur mais il ne pense pas qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Il veut apprendre en course.

Jenson Button - 17ème

« Ce niveau de performance n'a pas été une surprise pour nous : on savait depuis les essais hivernaux que le rythme n'était pas là, donc que nous savions que nous ne serions pas compétitifs ici, » reconnaît l'Anglais.
« Cependant, il y a de bonnes sensations dans la voiture, je sais que nous sommes loin, mais la voiture de base est là autour de moi, et nous ajoutons à notre expérience et notre apprentissage à chaque tour que nous faisons. »
« Et ça m'a vraiment impressionné, nous avons traversé notre premier week-end ensemble, et nous avons réussi à résoudre chaque problème qui s'est présenté à nous. Il y a tout simplement un gros travail nécessaire pour ajouter de la puissance et des appuis, mais c'est une voiture importante pour l'avenir de McLaren-Honda. »
« Ca va être une coure vraiment difficile pour nous, nos n'avons pas encore bouclé une distance de course, et mon relais le plus long est de 12 tours, mais nous voulons faire du mieux que nous pouvons parce qu'il y a temps de choses à apprendre. »
« Ca sera une course difficile, mais nous allons vraiment faire de notre mieux. »

Kevin Magnussen - 18ème

« Les choses se passaient bien sur mon premier relais en Q1, » indique le Danois. « Puis, sur mon deuxième relais, j'ai eu un petit problème avec le moteur, ça n'a pas vraiment compté, parce que nous aurions eu besoin d'un peu de chance pour entrer en Q2. »
« Pour la course de demain, nous ne sommes pas vraiment concentrés sur prendre des points, ils ne sont pas vraiment jouables pour nous, mais nous allons courir demain et tenter d'apprendre. Nous n'avons pas encore fait une distance de course complète, donc des progrès demain seront importants. Si nous pouvons finir, nous apprendrons, et même si nous le pouvons pas, il y aura quand même quelque chose d'utile à retenir. »
« Ce n'est pas l'endroit où nous voulons être, mais nous ne sommes pas prêts à gagner des courses pour le moment. Nous allons garder la tête froide et continuer à apprendre, et nous allons tenter de prendre autant d’expérience et de connaissances de la course que nous le pouvons demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto