F1 - Button et Alonso ont fait des essais utiles

Jenson Button et Fernando Alonso ont travaillé sur plusieurs éléments vendredi au Japon, en étudiant les soucis de boîte de vitesses.
Jenson Button a pris la 12ème place dans chacune des deux séances. Il a travaillé sur la vérification de systèmes, l'aérodynamique et le groupe propulseur. Il pense qu'il est possible d'améliorer l'équilibre mais il ne devrait plus pleuvoir ce week-end.
Fernando Alonso n'a pas fait de temps dans la matinée. Il a signé le 17ème temps dans l'après-midi. Il a fait des essais pour comprendre les soucis de boîte de vitesses de Singapour.
Jenson Button - 12ème dans les deux séances
« Nous avons eu un roulage très limité aujourd'hui, en nous concentrant surtout sur des contrôles de systèmes et en nous assurant que l'aéro marche bien sous la pluie, » déclare l'Anglais. « Dans l'après-midi, nous avons fait un certain travail sur le groupe propulseur, également. »
« L'équilibre a besoin d'un peu de travail, mais je pense que ça sera sec pour le reste du week-end de toute façon. »
« J'ai été ravi de voir beaucoup de voitures en piste aujourd'hui, il y a eu beaucoup de supporters qui ont attendu dans la pluie, donc au moins ils ont vu un petit spectacle. »
Fernando Alonso - Pas de chrono puis 17ème
« Ce n'était pas une journée trop importante, les conditions pour demain et dimanche devraient être sèches, donc le roulage d'aujourd'hui n'était probablement pas trop représentatif, » indique l'Espagnol. « Cependant, nous avons fait quelques tests de fiabilité pour tenter de comprendre les problèmes que nous avons eus à Singapour. »
« Maintenant que ces contrôles sont faits, nous allons maximiser nos efforts avant la troisième séance d'essais libres de demain, ça sera la seule opportunité que nous aurons de vraiment attaquer sur une piste sèche avant les qualifications. »
« Le soutien ici ce week-end a été fantastique. Suzuka est le Grand Prix à domicile de Honda, et c'est le meilleur endroit au monde pour les supporters. Nous avons un très gros support, donc j'espère que nous pouvons leur donner quelque chose en retour dimanche. »