McLaren espérait marquer ses premiers points de la saison à Barcelone, mais Fernando Alonso a eu un souci sur ses freins et Jenson Button a eu des problèmes de comportement.
Alonso pense qu'il aurait pu terminer dans le top 10 sans son abandon. Ce sera donc à nouveau son objectif à Monaco.
« Je pense que nous aurons des points à Monaco, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports News. « (En Espagne), nos simulations jusqu'à l'abandon nous mettaient à la neuvième place, donc c'était déjà l'opportunité de marquer des points. A Monaco, ça sera la deuxième. »
Il s'attend ensuite à une progression constante: « A partir de maintenant, nous serons toujours à la limite de la 10ème place, pour les deux ou trois prochaines courses. J'espère qu'après l'Autriche ça sera plus sûr, j'espère la septième ou huitième place. C'est l'objectif. »
Être proche du podium en fin de saison
Depuis le début de la saison, McLaren est passée des éliminations en Q1 à des luttes pour les points. Fernando Alonso croit à des progrès assez gros sur le groupe propulseur Honda pour être proche du podium en fin de saison.
« Pour la dernière partie du championnat, même si c'est un objectif très ambitieux, je suis très optimiste, nous devons être proches des places sur le podium, » indique-t-il.
« Les progrès et les objectifs sur la voiture vont dans ce sens, donc nous devons nous assurer que nous réussissons ça. »