F1 - Alonso aidé par la sortie de Grosjean

Fernando Alonso a pu sortir des graviers parce qu'il avait vu Romain Grosjean y planter sa Lotus dans la deuxième séance à Silverstone.
Romain Grosjean est sorti de la piste à Luffield dans la deuxième séance d'essais. Il a tenter de repartir mais sa Lotus est restée coincée dans les graviers.
Un quart d'heure plus tard, Fernando Alonso est sorti exactement au même endroit. Il a également failli rester coincer dans les graviers mais contrairement au pilote Lotus, il a pu en sortir. Pourquoi s'en est-il sorti et pas Grosjean ?
« Parce que je l'ai vu ! » a déclaré l'Espagnol à Canal +, avec un sourire aux lèvres. « J'ai vu le type de graviers très fin qu'il y avait. »
Alonso a compris ce qu'il fallait faire
En voyant Romain Grosjean planter sa Lotus dans ces graviers, Fernando Alonso a su comment en sortir. Sans la sortie de piste de Grosjean, il n'aurait probablement pas pu reprendre la piste.
« Quand j'ai perdu la voiture au même endroit et que je suis allé dans les graviers, je suis immédiatement allé sur l'accélérateur et j'ai tenté de maintenir la vitesse élevée parce que je savais que les graviers allaient me ralentir, » précise-t-il.
« J'ai eu de la chance de voir Romain. »