F1 - Soucis d'embrayage sur les McLaren

Jenson Button et Kevin Magnussen ont abandonné à cause de problèmes d'embrayages à Sakhir. Button visait le podium en fin d'épreuve.
Jenson Button était sixième en début de course mais il a été doublé par Valtteri Bottas. Il a perdu une place de plus dans les stands, au profit de Fernando Alonso. Il a gagné trois positions au moment de l'intervention de la voiture de sécurité, en profitant du temps perdu par Felipe Massa, Valtteri Bottas et Fernando Alonso. Il était cinquième mais il a dégringolé dans le classement en raison d'un souci d'embrayage et il a fini par abandonner. Il est classé au 17ème rang.
Kevin Magnussen était 11ème en début de course. Il a été doublé par Daniel Ricciardo puis Daniil Kvyat. Il a abandonné durant l'intervention de la voiture de sécurité, également à cause d'un problème d'embrayage.
Jenson Button - 17ème
« En termes de rythme, nous avons fait un pas en avant, » estime l'Anglais.
« Uniquement une équipe a prouvé être plus rapide que nous aujourd'hui, Mercedes, mais malheureusement ils étaient beaucoup plus rapides que nous. Notre rythme sur les longs relais était très bon, en particulier dans les derniers tours, donc je pense que nous aurions été bons jusqu'à l'arrivée. Mais (...) je n'ai pas eu cette opportunité. »
« C'est dur pour l'équipe. Nous étions parti pour la cinquième place au pire et un podium au mieux. Je ne peux pas me rappeler combien de voitures j'ai doublé mais c'était pas mal. »
« C'est en tout point aussi bon que ça l'a toujours été en termes de spectacle en piste. »
Kevin Magnussen - Abandon
« Ce n'était pas une superbe course pour moi, » précise le Danois. « Le départ n'était pas idéal, j'ai perdu trois positions, et après ça nous n'avions pas assez de rythme pour progresser vers l'avant. »
« Nous nous attendions à ce que les températures plus fraîches puissent nous aider, mais, vu comment les choses se sont passées, nous étions en fait un peu mois forts ici que nous l'étions en Malaisie. »
« Nous allons analyser ça avec attention, et je suis certain que nous allons apprendre de ça. Nous apprenons en permanence, en fait. »
« C'est décevant que nous n'ayons pas marqué de points aujourd'hui, deux abandons ne sont jamais plaisants pour une équipe. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1