F1 - Button confiant pour revenir sur Mercedes

Jenson Button est certain que McLaren a le potentiel pour réduire l'écart avec Mercedes. La monoplace manque d'appuis et il ne vise que le podium à Sepang.
La McLaren est moins performante que la Mercedes en ce moment. Jenson Button estime que son équipe le potentiel pour combler l'écart.
« Je pense que cette année c'est plus facile que la plupart des autres avec les gros changements de règlements, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1.
« Je pense qu'aérodynamiquement il y a encore beaucoup à gagner avec l’efficacité et les appuis, la direction que nous avons prise avec cette voiture est d'avoir une voiture basique qui est bonne et équilibrée, et après d'ajouter des appuis. »
« Au début la voiture était ce que nous attendions, un peu faible en appuis, mais en développant la voiture nous devrions pouvoir revenir sur Mercedes. »
Button vise un podium à Sepang
La McLaren va évoluer ce week-end, mais Jenson Button pense que Mercedes aura encore l'avantage. Il vise surtout le podium.
« Dans les performances pures nous ne sommes pas encore là, la Mercedes est encore pas mal devant tout le monde, ce qui est impressionnant parce que nous monde semble être assez proche, » précise Button.
« Nous aurons de petites choses dans les nouveautés ici, qui devraient nous rapprocher de Mercedes, mais ce ne sera pas suffisant. »
« Avec les nouveautés que nous avons nous devons vraiment nous battre pour un podium. »
La McLaren sera plus maniable à Sepang
Les nouveautés apportées par McLaren ce week-end devraient rendre l'exploitation de la monoplace plus simple.
« Ca devrait nous aider avec l'équilibre de la voiture, plus que simplement ajouter des appuis, ça devrait nous aider à atteindre ce que nous voulons avec cette voiture parce que nous nous sommes retrouvés un peu limités à Melbourne, » reconnaît-il.
« C'est un circuit à haute vitesse (...) et c'est un domaine où ne sommes pas à notre meilleur niveau. Donc ça va un peu nous ralentir, mais dans les virages lents je pense que nous serons plus forts (...), ce qui est bien et une grande partie du chrono se fait dans les virages lents, parce qu'on est plus longtemps dans le virage. »
Williams et Ferrari ne sont pas loin
Les deux pilotes McLaren ont fini sur le podium suite à l'exclusion de Daniel Ricciardo à Melbourne. Jenson Button croît cependant que Williams et Ferrari peuvent décrocher de meilleurs résultats à Sepang.
« Je pense que la Williams est une bonne voiture et je ne pense pas qu'ils ont donné le meilleur d'eux même à la dernière course, et je suis certain que la Ferrari sera un peu plus compétitive, » indique-t-il.
Button pense que la hiérarchie est très serrée derrière Mercedes: « Tous les autres se battent pour la troisième place. Je pense qu'il y a un gros groupe de voitures qui sont proches dans les chronos. »