F1 - Alonso veut être là en 2015

Fernando Alonso n'a pas encore pris de décision sur son avenir mais il ne devrait pas prendre une année sabbatique. McLaren est sa principale option.
Le départ de Fernando Alonso de Ferrari est désormais une certitude. Sa destination n'est en revanche pas encore connue.
L'Espagnol semble proche d'un accord avec McLaren mais sa priorité serait de rejoindre Mercedes, l'équipe dominatrice cette année, McLaren ayant visiblement besoin de plusieurs saisons avant de pouvoir prétendre au titre.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont tous les deux sous contrat avec Mercedes pour 2015, ce qui bloque tout transfert. Alonso voudrait donc rejoindre l'équipe en 2016, après la fin du contrat de Hamilton.
McLaren, de son côté, ne souhaiterait pas que Fernando Alonso ne s'engage que pour un an, ce qui a lancé des rumeurs d'année sabbatique.
L'année sabbatique n'est pas l'option la plus probable
Fernando Alonso n'a pas encore pris de décision sur son avenir, et il n'a visiblement pas l'intention de la prendre très rapidement. Il assure cependant que l'option de l'année sabbatique n'est pas celle qui privilégie.
« Il n'y a probablement pas un gros risque (de prendre une année sabbatique), » a-t-il indiqué à AUTOSPORT. « Je ne suis pas pressé. Je comprend la curiosité et je comprend les supporters, et la nouvelle qui peut arriver, mais ne vous inquiétez pas. »
« Quand il sera temps de savoir, vous saurez. Je ferai la meilleure chose pour mon avenir. »