Vidéo: du temps chez McLaren

Le nouveau site de production de McLaren à Woking a été inauguré. Déjà productifs depuis des mois, ces 20,000m² de machinerie s’avèrent très spéciaux.
Peu après l’inauguration de l’usine par David Cameron (Premier ministre britannique) en présence de tous les salariés, mais également des pilotes Jenson Button, Lewis Hamilton et du cycliste Mark Cavendish (merci encore Polo pour l’avoir rappelé dans un commentaire), McLaren publie cette vidéo explicative. Assez long, ce petit film institutionnel compile les images de la visite du résident de Downing Street à Woking à des séquences des salariés au travail du « technical center » de Woking. Ode au travail et à la fierté britannique de produire sur son île, cette vidéo est aussi l’occasion de voir Ron Dennis, le président de McLaren et McLaren Automotive, expliquer l’état de son entreprise.
Des MP4-12C alignées
Rarement devant l’objectif et réputé « peu causant », Ron Dennis fait un bilan de son travail à la tête de McLaren. En établissant un lien direct entre le département F1 et la section voiture de route, Ron Dennis s’estime satisfait mais rappelle que les investisseurs sont à rembourser. L’usine est unique en son genre, on apprend dans la vidéo que c’est la première fois qu’une usine est construite après l’élaboration du modèle. Également intéressant, les longs moments s’attardant sur le processus de fabrication de la MP4-12C.
A voir sur ce lien ou ci-dessous.