McLaren MP4-12C, tourisme à Monza

Publié le 12 septembre 2011 à 12:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:49
McLaren MP4-12C, tourisme à Monza

McLaren Automotive profitait du GP de F1 pour exhiber sa dernière production dans les rues italiennes.

McLaren inaugurait en même temps que l'épreuve du Grand-Prix de Formule1 à Monza son showroom de Milan. Cette concession, première de la marque en Italie, fait partie des 35 magasins McLaren à travers le monde, elle est la 13ème concession en Europe. 250 invités étaient présents pour l'inauguration, notamment Jenson Button et le président de McLaren, Martin Whitmarsh. La concession, située sur la Corse Sempione s'occupera de la vente, du diagnostic et de l'entretien des McLaren. Le programme de personnalisation "Special Operations" sera aussi proposé en Italie. En France, c'est Neubauer qui s'occupe de la distribution.

En terre Ferrari

Le showroom exhibe en ce moment un châssis de 12C équipé du bloc V8 M838T (3.8 litres 600 chevaux). Plus tard, une MP 4/7A, F1 pilotée par Ayrton Senna en 1992, sera exposée dans la vitrine. Il s'agit de l'exemplaire victorieux au GP d'Italie de la même année. Lors de l'inauguration, une MP4/5-B pilotée par Ayrton Senna et Gerhard Berger en 1990 cautionnait le passé compétition de la marque en terre Ferrari.
Une vidéo a été tournée aux abords de la concession. Entre deux clichés (le tramway et les Vespa), la première MP4-12C italienne a trouvé le temps d'aller faire un tour sur circuit. Les meilleurs moments sont compilés dans la vidéo ci-dessous, ou sur ce lien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto