McLaren MP4-12C: spyshot du cabriolet

McLaren promet de talonner la Ferrari 458 Italia sur tous les fronts. Le cabriolet MP4-12C est à l'étude. Premières images des mules.
La suite s'annonce toute trouvée pour McLaren Automotive. La, finalement, très jeune marque britannique a promis de sortir un modèle chaque année et si possible, des nouveautés parfaitement calibrée pour lutter contre les produits proposés par son ennemi, Ferrari. Après la MP4-12C, destinée à donner du câble à dénuder à la 458 Italia, McLaren introduisait son programme "Special Operations", concurrençant le One-to-one de Ferrari dans le registre des commandes spécifiques sur chaque modèle. La prochaine nouveauté serait une version cabriolet de son coupé performance, avec un toit escamotable qui se glisserait au dessus du moteur.
Peut-être Genève 2012
Un prototype a été photographié dans "le sud de l'Europe". Le camouflage sur la lunette arrière démontre bien qu'un cabriolet/spyder est à l'étude à Woking. Mécaniquement, le Technology Center du Surrey retiendra, sans aucune limite, le V8 3,8 litres biturbo de 600 chevaux. Aucun calendrier précis ne promet la MP4-12C. Genève prochain semble en tout cas un excellent rendez-vous sur lequel parier.
Source: AutoExpress