McLaren MP4-12C "Spider" : Paris ou Los Angeles ?

Publié le 21 mai 2012 à 17:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:33
McLaren MP4-12C "Spider" : Paris ou Los Angeles ?

Plusieurs rumeurs viennent confirmer que la version cabriolet de la MP4-12C serait dévoilée cette année.

Selon Car&Driver, la McLaren MP4-12C Spyder ou "Spider" comme l'écrit le média américain, serait dévoilée en fin d'année, soit au Mondial de Paris (octobre), soit au salon de Los Angeles en novembre. Après une visite au McLaren Technology Center à Woking, les journalistes ont confirmé que vu l'état d'avancement des prototypes, une sortie anticipée était bien au programme du constructeur britannique. Pour McLaren, commercialiser la "12C" à toit escamotable est une priorité : sa concurrente Ferrari 458 Spider est déjà en concessions depuis le mois d'octobre 2011. Concernant la technologie retenue par McLaren, un toit rigide basculant sur l'arrière semble être l'hypothèse à retenir.

Même moteur

Mécaniquement, aucun changement, la "12C" cabriolet conserve le V8 3.8 L biturbo de 600 ch. Il ne devrait plus être possible d'admirer les caches culasses via une verrière.
Notez que, dans l'actualité 2012 de McLaren, à part une invasion de MP4-12C GT3 sur les championnats de vitesse et d'endurance du monde, il semble bel et bien prévu que la remplaçante de la McLaren F1 fasse son apparition dans les semaines à venir, si ne n'est les jours. Aux dernières rumeurs, McLaren profiterait du GP de F1 de Monaco pour lancer la suite de sa supercar.
Retrouvez l'actualité McLaren sur ce lien et MP4-12C sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto