Le patron de Ferrari parle de plus en plus ouvertement d'un SUV, alors que le constructeur de Maranello se disait encore farouchement opposé à cette idée il y a encore peu de temps. En 2016, McLaren avait laissé entendre qu'il était hors de question de lancer un SUV. Mais le revirement du concurrent italien a poussé les journalistes britanniques de Top Gear à interroger Dan Parry-Williams, le designer en chef de la firme anglaise, à ce sujet.
Du côté de Woking, ce serait toujours un "non" catégorique. Rappelant que "SUV" signifie en anglais "véhicule sportif et utilitaire", le responsable a répondu : "Je ne suis pas la première personne à souligner qu'un SUV n'est ni particulièrement sportif, ni particulièrement utilitaire."
Pas de compromis
La philosophie de design de McLaren est que chaque élément a une fonction ; tout est là pour une raison particulière. "Tout n'est pas là pour une bonne raison (avec un SUV, NDLR), à moins que la raison soit d'encombrer les rues", a ajouté Dan Parry-Williams.
Bonne nouvelle pour les puristes donc, un SUV ne semble toujours pas être à l'ordre du jour chez McLaren. Cela durera-t-il ? Lamborghini vient de commercialiser l'Urus, et Aston Martin prépare le DBX. En Angleterre toujours, même Lotus l'envisage sérieusement.