McLaren développe sa P1 GTR

Après avoir présenté le prototype de la P1 GTR à Chantilly le week-end dernier, McLaren publie des clichés de la bête en phase de développement sur circuit.

Révélée dans sa forme de concept dans le courant de l'été lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach, la McLaren P1 GTR, la version piste de la P1, est actuellement en préparation. Aperçue pour la première fois en Europe à Chantilly (60) le week-end dernier, la sportive poursuit actuellement son développement. Pour preuve, le constructeur britannique vient de mettre en ligne quelques clichés de son "monstre" camouflé lors d'une récente séance de roulage sur le circuit de Snetterton, en Angleterre. Cette première phase de test était l'occasion pour McLaren de mesurer l'efficacité du groupe motopropulseur de la P1 GTR.

1000 ch et 2,48 millions d'euros !

Fort d'une puissance de 1.000 chevaux, celui-ci combine le V8 3.8 et le bloc électrique de la P1 de route, qui elle "plafonne" à 916 équidés. De quoi réaliser quelques bons temps au tour et en faire l'auto la plus puissante de l'histoire de la marque. Malheureusement, question performances, McLaren se révèle toujours aussi avare en information. Encore un peu de patience...
Hommage à la mythique F1 GTR des 24 Heures du Mans 1995, la P1 GTR devrait entrer en production en juin prochain, lorsque le dernier des 375 exemplaires de la P1 aura été produit. Commercialisée dans la foulée, elle pourrait s'afficher au prix démentiel de 2,48 millions d'euros !

[google_analytics]