F1 - Sainz bien placé, Norris en retrait

Publié le 27 juillet 2019 à 17:49
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:10
Carlos Sainz (McLaren) à Hockenheim

Les pilotes McLaren ont vécu des qualifications opposées à Hockenheim. Carlos Sainz a atteint la Q3 mais Lando Norris a été éliminé en Q1.

Carlos Sainz s'est classé au septième rang. Il craignait un moins bon résultat avant la séance et il est ravi du travail de son équipe.
« Je suis évidemment très content de ces qualifications, » déclare l'Espagnol. « En particulier parce que aujourd'hui, je pense que nos concurrents avec un petit avantage sur nous. Cependant, nous avons très bien réagi durant la séance et j'ai réussi à faire de bons tours pour avancer et nous placer en Q3. »
« Nous avons une bonne position de départ pour demain. Tout le monde spécule sur les conditions météo pour la course, mais quoi qu'il arrive, nous serons prêts à nous battre pour finir à nouveau dans les points. »

Norris très déçu

Lando Norris a signé le 16ème temps. Il est déçu de sa performance mais il espère se relancer en course.
« Je suis évidemment déçu, » admet le vice-champion de la F2. « C'est la première fois que je manque la Q2, he suis frustré est ennuyé parce que cela ne me donne pas une bonne position de départ pour demain. »
« La voiture avait plus de potentiel, comme Carlos l'a montré en entrant en Q3. Je n'ai pas fait un bon tour quand cela comptait aujourd'hui. Je vais devoir me rattraper demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto