F1 - Alonso certain que McLaren fera mieux en 2019

Fernando Alonso est convaincu que McLaren va progresser en 2019. L'équipe a compris ses problèmes.
McLaren a vécu une saison très décevante. En début d'année, l'équipe affichait sa volonté de jouer le podium et même la victoire, grâce au passage au moteur Renault. Elle ne devrait finalement prendre que la sixième place du championnat. Fernando Alonso va quitter l'équipe après Yas Marina mais il est convaincu qu'elle a identifié ses faiblesses et qu'elle va progresser en 2019.
« C'est une question privée dans l'équipe, mais dans ce projet, nous avons clairement pris des directions qui n'ont pas donné les résultats attendus, » a déclaré l'Espagnol au site officiel de la F1. « Nous avons fait des compromis sur la voiture, avec de gros espoirs pour les performances. Elles ne sont pas arrivées, donc nous avons juste eu les aspects négatifs de ces décisions. L'an prochain, ce devrait être bien mieux, la leçon est apprise. »
« Je pense que la voiture sera vraiment plus performante l'an prochain. »
McLaren a identifié ses soucis
En 2017, McLaren assurait avoir l'un des meilleurs châssis du plateau, ce que le moteur Honda ne permettait pas de voir. Alonso estime que ces affirmations étaient véridiques et il pense que son équipe pourra retrouver un bon niveau en 2019.
« Nous savons que l'an dernier, le châssis était très performant, » assure-t-il. « Nous le savons, nous avons les données GPS pour faire des comparaisons, nous connaissons les vitesses en courbe... Nous avons perdu une partie de ces performances cette année, nous savons pourquoi. Je pense que l'équipe sera beaucoup mieux placée l'an prochain et je suis content pour elle. »
Depuis l'été, les séances du vendredi servent en grande partie à préparer la saison 2019 chez McLaren : « Depuis juillet, nous avons testé beaucoup de pièces expérimentales (pour) l'an prochain, » souligne Alonso. « Les décisions prises sur la voiture ces derniers mois nous rendent vraiment optimistes. Nous avons compris nos problèmes. »