F1 - Vandoorne et Alonso ravis mais peu optimistes

Stoffel Vandoorne sera septième sur la grille à Sepang, son meilleur résultat, et Fernando Alonso est aussi entré en Q3. Ils s'attendent à souffrir en course.
Stoffel Vandoorne s'est classé au septième rang. Il ne s'attendait pas à décrocher ce résultat, le meilleur de sa carrière. Il pense qu'il aura du mal à conserver cette place en course.
« Nous ne nous attendions pas vraiment à être si bien placés sur la grille, » reconnaît Vandoorne. « Nous espérions entrer en Q3, mais c'est une belle surprise que nous ayons pu nous battre pour la septième place. »
« En fait, toute ma séance de qualifications s'est très bien passée. Je n'ai pas fait la moindre erreur et j'ai fait de bons secteurs à chaque tour. Se qualifier septième sur un tel circuit, c'est probablement le meilleur résultat possible pour nous, donc je suis très content de mes performances. »
« Nous avons tendance à être meilleurs sur un tour qu'en rythme de course, donc je pense que la journée de demain sera plus dure pour nous, mais au moins nous sommes en mesure de nous battre. Et personne n'a vraiment fait de relais pour préparer la course (à cause du drapeau rouge de la deuxième séance), donc j'espère que nous pouvons aborder la course un peu mieux préparés que les autres et que nous en profiterons. »
« J'espère que nous pourrons vivre une bonne course demain. »
Alonso est satisfait mais il a peu d'espoirs
Fernando Alonso a réalisé le 10ème temps. Il est satisfait de ses qualifications mais il pense aussi que la McLaren aura du mal à se maintenir dans le top 10 en course.
« Je suis satisfait du résultat, et du déroulement du week-end en général, mais ça sera dure de garder la place des qualifications demain, » estime l'Espagnol. « Nous savons que notre rythme de course n'est pas aussi bon que celui des qualifications, donc nous allons probablement un peu plus souffrir si ça reste sec. »
« Mais peut-être que la pluie viendra perturber la course, des conditions mitigées amélioreraient la situation pour nous. »
« Je pense que nous avons les performances ce week-end, et c'est très bon signe d'avoir les deux voitures en Q3 sur ce circuit. Les nouveautés ont bien marché hier mais elles n'ont peut-être pas aussi bien fonctionné aujourd'hui, donc nous devrons regarder ça de près. »
« C'est très serré : ça sera dur de conserver notre place demain, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours. »