F1 - Soucis sur la McLaren et la Red Bull

Publié le 27 février 2017 à 09:54
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:41
Fernando Alonso (McLaren) à Barcelone

Une fuite d'huile a interrompu les essais de Fernando Alonso à Barcelone, et le problème serait important. Daniel Ricciardo a au un souci de capteur.

Les essais ont débuté ce matin à Barcelone. Et ils débutent assez mal pour McLaren. Fernando Alonso n'a pu faire qu'un seul tour avant d'avoir un problème technique.
- Vettel leader après la première matinée
Selon Sky Sports, une fuite d'huile sur le moteur Honda est à l'origine du problème. Will Buxton, journaliste pour NBC, précise sur Twitter qu'il faudra probablement quatre à cinq heures à McLaren uniquement pour démonter les pièces et analyser la fuite d'huile. Une grande partie du roulage du jour serait donc compromis.
McLaren n'a pas encore officiellement communiqué sur le souci.

Souci également pour Ricciardo

Dans la Red Bull, Daniel Ricciardo a également eu un problème, en s'arrêtant sur le circuit. L'équipe a précisé qu'il s'agit d'un problème de capteur. A l'heure où ces lignes sont écrites, l'Australien n'a pas encore repris la piste.
Après près de deux heures d'essais, Valtteri Bottas est en tête. Le nouveau pilote Mercedes est aussi celui qui a le plus roulé. Il devance Sebastian Vettel.
La séance de la matinée se termine à 13h00.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto