F1 - La F1 veut que Honda reste

Publié le 5 septembre 2017 à 09:41
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:26
Stoffel Vandoorne (McLaren) à Monza

Ross Brawn a assisté aux discussions entre McLaren et Renault à Monza. Il souhaite assurer la présence de Honda en Formule 1.

McLaren a eu des discussions avec Renault à Monza, pour que le motoriste français remplace Honda, que l'équipe aurait décidé de quitter à la fin de la saison. Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, a été impliqué dans certaines discussions. Pour lui, la priorité est que Honda este en Formule 1. Ce devrait être le cas à travers un nouveau partenariat, avec Toro Rosso.
« Peut-on trouver une solution pour garder Honda dans le championnat et offrir plus d'opportunités à McLaren ? » a questionné Brawn sur Sky Sports F1. « Il y a beaucoup de discussions, je ne ferais pas plus de commentaires, mais nous travaillons beaucoup pour essayer de trouver une solution pour tout le monde. »
« Nous voulons que Honda reste dans le championnat. Ils vivent une période assez difficile, mais c'est une grande entreprise, qui a une grande histoire, et nous voulons qu'ils restent dans le championnat. Nous cherchons des solutions pour y parvenir. »

Des décisions attendues cette semaine

La situation devrait trouver son dénouement dans les prochains jours. Toro Rosso ne souhaite plus attendre. L'équipe a besoin de savoir qui sera son motoriste en 2018, pour avancer dans le développement de sa monoplace.
Selon Reuters, Honda avait prévu une réunion de son conseil d'administration lundi, pour évaluer la situation. McLaren attend des décisions dès cette semaine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto