McLaren doit trouver un remplaçant à Fernando Alonso pour le Grand Prix de Monaco, puisque l'Espagnol disputera les 500 miles d'Indianapolis. Jenson Button a confié recevoir beaucoup d'appels. Parmi eux, il y avait peut-être celui de Lewis Hamilton. Le triple champion du monde espère que son ancien équipier sera de retour pour cette course.
- Mise à jour : Button remplacera Alonso à Monaco
« J'espère que Jenson va revenir, je pense que ça serait génial pour le championnat que Jenson revienne, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse à Sakhir.
« J'aime Jenson, je pense toujours que c'est l'un des meilleures pilotes et c'est évident qu'il est toujours d'un plus haut calibre que d'autres pilotes qui pourraient prendre la place.
Quelles seraient ses qualités pour Monaco ? « Son calibre et son expérience, » répond Hamilton. Les autres pilotes sous contrat avec McLaren, Oliver Turvey, Nobuharu Matsushita et Nyck de Vries, n'ont jamais disputé de course en F1 et des débuts à Monaco sont difficilement envisageable. Lando Norris a de son côté 17 ans et il n'a donc pas le droit de prendre le départ.
Alonso fait confiance à McLaren
Fernando Alonso ne sait pas encore qui McLaren choisira pour le remplacer. Il fait confiance à l'équipe anglaise pour faire le bon choix.
« Je ne sais pas, » a assuré l'Espagnol. « Je n'ai aucune idée de ce à quoi l'équipe pense pour le moment et je n'ai pas de préférence non plus. »
« Je pense que quel que soit le choix, il fera un excellent travail parce que l'équipe essaiera de prendre la meilleure décision possible. »