IndyCar - Pagenaud et Bourdais ravis pour Alonso

Publié le 3 mai 2017 à 08:39
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:15
Sébastien Bourdais (Dale Coyne) à St Petersburg

Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais sont ravis de voir Fernando Alonso à Indianapolis. Les deux Français de l'IndyCar y voient du bon pour le championnat.

Fernando Alonso va faire ses premiers essais à Indianapolis ce mercredi. Avant lui, de nombreux pilotes européens ont tenté l'aventure aux Etats-Unis. Les deux Français qui ont connu la plus grande réussite ces dernières années, Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, sont ravis de voir le double champion du monde de F1 prendre le départ des 500 miles.
- La livrée de la monoplace d'Alonso
- Les essais d'Alonso en direct
Pagenaud, titré en IndyCar la saison dernière, y voit une bonne nouvelle pour la notoriété grandissante du championnat en Europe.
« C'est vraiment une belle histoire que Fernando Alonso participe aux 500 Miles cette année, » a estimé le Français, leader du championnat après sa victoire à Phoenix, durant une interview avec les médias français mardi. « C'est une très bonne nouvelle pour l'IndyCar et les 500 Miles. »
« La notoriété d'Alonso contribuera à générer un regain d'intérêt pour cette course en Europe. L'IndyCar est en train de renter dans une nouvelle ère. L'intérêt pour la série est en hausse constante et c'est un plaisir pour moi d'en faire partie et de représenter ce sport. »

Bourdais y voit du positif pour le championnat

Sébastien Bourdais est également ravi de voir Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis. Il a affronté l'Espagnol en Formule 1 et il pense que sa venue montre la qualité de l'IndyCar.
« Le fait que Fernando Alonso participe aux 500 Miles cette année est vraiment une bonne chose du point de vue de notre audience internationale, » estime-t-il « Alonso est clairement un des meilleurs pilotes de la Formule 1, reconnu et suivi partout dans le monde. Par conséquent, sa participation pourrait aider à augmenter la notoriété de la course en Europe notamment. »
Bourdais a remporté la première course de la saison, à St Petersburg, et il occupe actuellement la quatrième place du championnat.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto