F1 - Magnussen impressionne, Button gêné

Kevin Magnussen a décroché une impressionnante quatrième place en qualifications à Melbourne. Jenson Button a été éliminé en Q2 à cause du drapeau jaune.
Kevin Magnussen a pris une très belle quatrième place pour ses débuts, alors qu'il n'avait jamais piloté sur ce circuit dans ces conditions. Il espère de la pluie en course, un podium étant difficile à atteindre sur piste sèche.
Jenson Button a déçu en n'atteignant pas la Q3, avec le 11ème temps. Il a été gêné par les drapeaux jaunes suite à l'accident de Kimi Räikkönen. Il va gagner une place avec la pénalité de Valtteri Bottas.
Kevin Magnussen - 4ème
« Je suis très heureux, » déclare le Danois. « C'était des conditions difficiles, en particulier parce que je n'avais jamais piloté sur cette piste sous la pluie, c'était assez dur de trouver les bonnes trajectoires et les bons points de freinage. C'était bien plus difficile que tout ce que j'avais déjà fait ! »
« Je ne pense pas que j'aurais pu demander plus. J'ai fait une erreur et je suis sorti sur mon dernier tour, donc j'aurais pu aller plus vite, mais je reste satisfait. »
« La course est demain, et les points aussi. Aller sur le podium ne sera pas facile, en particulier si c'est sec. S'il pleut, tout peut arriver, donc je suppose qu'un Grand Prix humide sera ce que j'espérerai. »
Jenson Button - 11ème (10ème sur la grille)
« La pluie cet après-midi était bonne pour moi à la base, » indique l'Anglais. « La voiture se comportait assez bien. J'étais le plus rapide quand j'ai fait mon tour. Malheureusement, je n'ai pas eu mon dernier relais en pneus neufs parce que j'ai été pris dans les drapeaux jaunes. »
« Dans les conditions humides, je pense que nous avions une très bonne chance de nous qualifier plus près de l'avant, parce une notre voiture n'est pas si rapide sur le sec. Sans les drapeaux jaunes, nous aurions pu nous qualifier bien plus haut. »
« J'espère que nous serons rapides en course, il y a une équipe devant le reste, mais je pense que nous pouvons nous battre avec les autres ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, McLaren, Jenson Button et Kevin Magnussen