F1 - Ayrton Senna nous quittait il y a 25 ans
Ayrton Senna, l'une des figures les plus fortes de l'histoire de la Formule 1, a disparu le 1er mai 1994, il y a 25 ans jour pour jour.
Ayrton Senna a disparu il y a 25 ans, le 1er mai 1994, dans un accident à Imola, alors qu'il menait la course, au lendemain d'un autre drame, l'accident mortel de Roland Ratzenberger, en qualifications.
Les performances d'Ayrton Senna restent dans les mémoires mais sa personnalité a aussi contribué à son aura, mise en avant dans le documentaire Senna, sorti en 2010.
Ayrton Senna reste un personnage adulé et son légendaire duel avec Alain Prost a été l'un des épisodes les plus forts de l'histoire de la F1. Ce duel reste d'actualité puisqu'il sera intégré dans le jeu vidéo F1 2019.
- Les 10 courses les plus marquantes de Senna
« Un homme exceptionnel »
La génération actuelle de pilotes n'a pas côtoyé Ayrton Senna directement. Lewis Hamilton a toujours été un grand admirateur du Brésilien et il a pu le rencontrer en 1993.
« J'ai grandi en regardant des vidéos de lui, » a déclaré l'Anglais à Canal +. « C'est le pilote le plus emblématique de la Formule 1. Un homme exceptionnel, un leader et un maître de son art. »