Alonso réfléchira à un retour en F1 après Indianapolis

Publié le 21 janvier 2020 à 08:52
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 00:45
Fernando Alonso (McLaren) à Yas Marina

Fernando Alonso estime qu'il ne sera « pas trop vieux » pour un retour en F1 en 2021. Il se décidera après les 500 miles d'Indianapolis.

Fernando Alonso va-t-il faire son retour en Formule 1 ? Le double champion du monde a déjà exprimé son intérêt pour le règlement 2021 mais il n'a pas encore pris de décision. L'Espagnol a déclaré à la Gazzetta dello Sport que son objectif actuel est « uniquement les 500 miles », qu'il devrait disputer avec Andretti, mais qu'il réfléchira ensuite à un retour en F1.
« Après mai, le moment viendra de prendre une décision importante pour 2021, même si je n'y ai pas réfléchi pour le moment, » précise-t-il. « En 2019, sans Formule 1, j'ai été très occupé : l'endurance, Daytona, la préparation du Dakar. Cette année, je ne veux pas prévoir l'après Indianapolis, mais je dois bien réfléchir à un retour en F1, pour quelques années. Je ne suis pas trop vieux. »
Fernando Alonso pourrait se tourner vers d'autres catégories. Il devra décider s'il veut « jouer le titre en IndyCar ou rouler en HyperCar dans le WEC », puisqu'il a promis de revenir aux 24H du Mans, où il s'est imposé en 2018 et 2019, quand cette catégorie sera lancée : « C'est une décision qui porte sur plusieurs années, » ajoute-t-il.

Alonso ravi d'avoir vu l'arrivée du Dakar

Fernando Alonso vient de terminer son premier Dakar, à la 13ème place. Il a réalisé de bons temps malgré deux coups durs, une roue arrachée en début d'épreuve puis une série de deux tonneaux dans la deuxième semaine. Il est ravi d'avoir vu l'arrivée.
« C'est le rallye le plus dur au monde et nous n'avons terminé dès notre première tentative, » souligne Alonso. « J'avais la meilleure équipe à mes côtés, les gars de Toyota Gazoo Racing, Marc (Coma, son copilote) dans la voiture, et je pense que c'est grâce à eux que nous avons fini la course pour notre première participation. »
« Je suis vraiment reconnaissant, j'ai vraiment apprécié les deux dernières semaines. »
Sur le même thème :
- Alonso aurait approché Ferrari et Red Bull
- Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren SP
Alonso veut « la meilleure équipe » à Indianapolis
- Honda bloquerait le retour d'Alonso à Indianapolis
Vettel : « Alonso ne m'apprécie pas »
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto