Mazda dévoile un monstre de 600 ch

Publié le 18 novembre 2016 à 19:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:13
Mazda dévoile une voiture de course de 600 ch sur le salon de Los Angeles 2016

Mazda a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler sa nouvelle bête de course: le prototype RT24-P, qui participera en janvier 2017 aux 24 Heures de Daytona.

Si la star du stand Mazda sur le salon de Los Angeles est cette année le nouveau CX-5, un autre modèle parvient tout de même à attirer le regard des visiteurs. Il s'agit d'un prototype dédié aux courses d'endurance qui s'alignera l'an prochain dans la catégorie Daytona Prototype international (DPi) du Championnat IMSA (International Motor Sports Association) WeatherTech SportsCar. Son nom : RT24-P.

Design Kodo et moteur 2.0L turbo

Basé sur le châssis Riley produit par la société Riley Technologies en partenariat avec Multimatic, ce bolide reprend la philosophie de design "Kodo" chère à la marque et arbore donc le style des modèles de route de Mazda, notamment au niveau de sa face avant. Et sous cette belle robe rouge, elle aussi caractéristique de la firme nippone, le proto cache un moteur quatre cylindres 2.0L développant 600 ch (MZ-2.0T). Celui-là même qui équipait déjà l'an passé les Mazda en IMSA.
La Mazda RT24-P participera en janvier prochain aux 24 Heures de Daytona.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto