Maserati va plus que doubler ses ventes en 2014 !
Le constructeur au trident connaît une belle réussite en cette année 2014. Revue de détails avec Harald Wester, directeur de la marque.
L’arrivée au catalogue Maserati des Ghibli et Quattroporte a fait le plus grand bien au constructeur italien, filiale du groupe Fiat-Chrysler. A l’occasion du Mondial de l’Automobile, le directeur de la marque, Harald Wester (à droite), a confirmé de très bonnes ventes.
« A la fin de l’année, nous serons nettement au-dessus des 35.000 (ventes) mais pas au-delà des 40.000 », a déclaré le responsable. Rappelons que Maserati avait écoulé « seulement » 15.400 voitures en 2013. Mieux, l’objectif de 50.000 livraisons l’année prochaine serait également en bonne voie.
Rien au-dessus de 75.000 ventes
Une expansion qui a amené Harald Wester à revenir sur la limite que s’est fixée le constructeur à 75.000 véhicules/an dans les prochaines années. Ce dernier a réaffirmé cette volonté, expliquant que cela tenait toujours, mais qu’il ne fallait pas être « dogmatique » à ce sujet. "Les volumes ne sont pas le baromètre le plus important de notre activité".
Rien en dessous de la Ghibli
Comme son cousin Ferrari, Maserati veut conserver son côté élitiste de marque de luxe. "Le message principal que nous avions voulu faire passer est le suivant : Maserati restera une marque exclusive. Nous ne proposerons pas un produit en dessous de la Ghibli, nous n'allons pas nous battre sur les prix comme d'autres le font", a poursuivi Harald Wester.
Source : Reuters