Francfort 2011: Maserati Kubang en vidéo

Publié le 15 septembre 2011 à 13:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:48
Francfort 2011: Maserati Kubang en vidéo

Suite du concept Kubang de 2003, Maserati persiste dans l'idée qu'un SUV peut-être introduit dans la gamme Maserati.

Entre les GranTurismo et GranCabrio, Maserati compte faire une place pour un gros porteur premium. D'autres l'ont fait avec réussite, comme Porsche et son Cayenne, Maserati ne compte pas se priver de cette niche commerciale très lucrative. Le trident exploiterait la banque d'organe Jeep pour la finalité série de ce Kubang 2011 promise en 2013. Encore concept, mais proche de la série, Kubang utilise normalement les bases du Grand Cherokee (lui-même basé sur l'ancien Mercedes ML).

Kubang 2.0

En 2003, Maserati commandait à Giugiaro un "vision" du SUV premium flanqué du trident, l'idée importée à Détroit (déjà) trouve dans le Kubang 2011 un nouvel écho. Aucun doute, le Kubang cumule les codes esthétiques Maserati, mais exportés dans le gabarit d'un gros SUV type Q7. Le Kubang 2003 se contenait à l'allure d'un gros break crossover…c'était peut-être mieux.

Un V8 "maison" dedans

Mécaniquement, Maserati affirme que des moteurs seront développés expressément pour ce produit prévu en 2013. Pour l'instant, l'hypothèse la plus plausible serait que Maserati conserve son V8 développé avec Ferrari. Cet octuple cylindre trouve berceau à ses carters sous les blasons Quattroporte, GranTurismo, GranCabrio, F430, California, 458 Italia et 8C Competizione. Évidemment, les cylindrées évolues, ainsi que certains systèmes admission, toujours atmosphérique évidemment. Une petite vidéo de la levée de rideau du Kubang est à suivre ici, ci-dessous ou sur ce lien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto