Maserati lance l'attaque au Super Bowl

Comme de nombreux autres constructeurs, Maserati s’est invité au Super Bowl dimanche 2 février avec une publicité pour sa nouvelle Ghibli.
Ca y est, l’offensive de Maserati sur le continent américain est
officiellement lancée. Et quelle meilleure occasion que l’évènement
annuel le plus regardé aux Etats-Unis pour s’imprimer dans les
consciences? C’est bien pour ça que la firme au Trident s’est
invitée au Super Bowl ce dimanche 2 février avec un spot
publicitaire qui affiche clairement ses ambitions.
Ici on ne joue pas sur la fibre humoristique comme certains autres
constructeurs qui étaient également présents durant les coupures
publicitaires. Le film présenté par Maserati enchaîne les images,
aussi belles qu’impressionnantes, faisant davantage penser à un
trailer de nouveau film catastrophe qu’une publicité
automobile.
"Nous pouvons attaquer"
Mais la voix d’une petite fille vient adoucir le tout. Il s’agit
en fait de la voix de Maserati expliquant que si la marque se
faisait encore relativement discrète aux USA, "qu’elle attendait
patiemment son heure" la voilà désormais prête à "sortir de
l’ombre". Le message est même on ne peut plus clair quand en fin de
spot viennent s’écrire: "Nous nous sommes préparés. Désormais, nous
pouvons attaquer".
Et l’arme choisie par Maserati pour cette nouvelle offensive
commerciale sur les terres de l’Oncle Sam n’est autre que la
Ghibli dont la râles du V6 se font entendre à
la fin. Le spot Maserati est à
découvrir su ce lien.
Objectif 2015
Faut-il le rappeler, le plus grand marché au monde pour Maserati est déjà les Etats-Unis. Mais cette nouvelle offensive alcée avec ce spot fait écho à ce que Maserati veut multiplier ses ventes sur les prochaines années, en passant notamment par l'élargissement de la gamme. Le but fixé: vendre 50.000 véhicules par an d'ici à 2015. Un sacré challenge quand on sait que la marque n'en a vendu qu'un peu plus de 6.000 en 2012. Mais grâce à l'arrivée des Quattroporte et Ghibli, 2013 battait déjà tous les records avec 15.400 ventes. Il n'y a plus qu'à attendre le futur SUV pour venir encore grossir les chiffres!


