Francfort 2011: premier aperçu du SUV Maserati

Publié le 9 septembre 2011 à 14:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:51
Francfort 2011: premier aperçu du SUV Maserati

Dans un petit guide d'information du Salon de Francfort 2011, il semblerait qu'est révélé avant sa présentation le SUV Maserati tant attendu.

Dernier produit de Maserati, ce SUV est issu de la collaboration entre le groupe Fiat et Chrysler. Très certainement fabriqué sur des bases de Jeep Grand Cherokee, le SUV Maserati sera un produit de luxe très rentable pour le groupe Fiat. Surtout, il permettra à Maserati de s'introduire dans un segment où le trident n'a pas mis les pieds récemment. Où Audi, Porsche et Mercedes vendent du gros porteur par millier, Maserati n'avait rien à offrir, la (sa) solution sera présentée au Salon de Francfort à partir du 13 septembre 2011.

Rien d'officiel ?

Cette photo, non confirmée par Maserati est issue d'une brochure accompagnant les visiteurs du salon de Francfort. Récupéré par Car Advice, elle met en valeur un SUV flanqué du logo tridentin. L'allure est reconnaissable, aucun doute, il s'agit bien d'un Maserati avec la calandre et le capot nervuré. Les ouïes latérales au dessus des passages de roue sont emblématiques de la marque. Ce SUV reçoit les appendices classiques du segment: un protège carter imposant, des jantes surdimensionnés et une ceinture de caisse très haute. Depuis le concept Kubang par Giugiaro en 2003, Maserati n'avait rien tenté dans ce gabarit.

Diesel et essence

Un diesel serait au programme puisqu'un V6 3.0 litres est annoncé sur la brochure. Ce moteur totaliserait 305ch (largement au dessus du V6 VM Motori du Grand Cherokee à 241 chevaux). Le gros moteur essence Maserati est évidemment au programme. Le 4.7 litres est annoncé à 455 chevaux, soit 5 équidés de plus que sur une GranTurismo MC Stradale. Gardons cette photo en tête, la confirmation officielle ne devrait plus tarder ! Rendez-vous pris à Francfort la semaine prochaine.
Source: CarAdvice

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto