F1 - Nouvel ingénieur pour Bianchi

Jules Bianchi aura un nouvel ingénieur de course à partir du Grand Prix d'Espagne. Francesco Nenci remplace Paul Davison, promu responsable de la performance.
Paul Davison était l'ingénieur de course de Jules Bianchi depuis les débuts du Français, l'an dernier, et il avait débuté dans ce rôle en 2012, en travaillant pour Charles Pic.
Marussia a décidé de le promouvoir au poste de responsable de la performance du véhicule. Il va uniquement travailler à l'usine de Banbury et il ne se rendra plus sur les courses.
Pour le remplacer, Marussia a recruté Francesco Nenci, venu de Sauber. Cette arrivée était visiblement prévue depuis plusieurs semaines.
A noter que ce week-end à Barcelone, Davison sera exceptionnellement présent pour assister Nenci dans son travail.
Plusieurs nouveautés sur la Marussia
Comme la plupart des équipes, Marussia va apporter plusieurs nouveautés importantes au Grand Prix d'Espagne, principalement au niveau de l'aérodynamique.
« Nous allons apporter des nouveautés qui peuvent être considérés comme un pas significatif, » indique John Booth, le patron de l'équipe. « Elles sont essentiellement aérodynamiques, certaines qui sont visibles autour de la zone du nez et certaines peut-être un peu plus subtiles. »
« Pour compléter les nouveautés aéro, nous avons aussi quelques changements aérodynamiques qui vont nous permettre de mieux exploiter la performance aéro de la voiture. »