F1 - Manor ne participera pas aux essais

Manor a choisi de ne pas participer aux essais de Barcelone après la course. L'équipe n'a rien à apprendre puisqu'elle utilise la monoplace de 2014 modifié.
Les équipes vont rester à Barcelone après le Grand Prix d'Espagne, pour deux jours d'essais. Manor a choisi de ne pas y participer.
L'équipe anglaise utilise une version modifiée de sa monoplace de l'année dernière depuis le début de la saison. Elle considère qu'elle n'a donc rien à apprendre sur elle et elle préfère éviter cette dépense pour la déplacer dans le développement de la nouvelle monoplace, attendue pour le mois d'août.
« Nous n'avons rien à tester, donc il n'y a pas de grand intérêt à y participer pour nous, en dépensant mieux nos ressources ailleurs en ce moment, » a déclaré Graeme Lowdon, le directeur sportif de Manor, à AUTOSPORT.
« Les mecs ont fait un très bon travail pour que exploiter cette voiture rapidement, donc nous connaissons la voiture assez bien et nous savons ce dont elle est capable depuis l'an dernier. »
« Cette année nous pouvons déjà voir que nous en tirons pas mal, donc il n'y a rien à réussir d'un point de vue technique. »
Manor a pensé à faire rouler un pilote payant
Pour les petites équipes, ces essais privés sont pourtant une possible source de revenus en alignant un pilote payant. Manor a envisagé cette opportunité avant d'y renoncer.
« Il y a eu quelques possibilités dans ce domaine, mais c'était le mauvais moment et le mauvais sujet de préoccupation pour nous, » estime Lowdon.
« Je n'irais pas jusqu'à dire que ça serait un distraction, ça serait incorrect, mais ce n'est pas le meilleur moment pour le faire. »
« Oui, l'argent serait bienvenu, mais ces voitures sont aussi assez chères à faire rouler. »