F1 - Manor débute enfin sa saison

Will Stevens et Roberto Merhi ont pu rouler vendredi à Sepang. Stevens a été dans les 107% mais pas Merhi, qui est en plus sorti de la piste.
Will Stevens a réalisé le 18ème temps dans la première séance, en étant le premier des deux pilotes à prendre la piste dans la Manor. Il a terminé au 19ème rang dans l'après-midi. Il est à chaque fois entré dans la limite des 107%, ce qui sera nécessaire en Q1 pour être autorisé à prendre le départ. Il est satisfait de sa journée.
Roberto Merhi a signé le 19ème temps dans la matinée. Il a pris la 20ème place dans la deuxième séance. Il a planté sa monoplace dans les graviers après une demi-heure. Contrairement à son équipier, il a été hors des 107% dans les deux séances.
Will Stevens - 18ème puis 19ème
« C'est vraiment agréable de remonter dans une Formule 1 et de reprendre la course, » indique l'Anglais. « La journée s'est passée très calmement vis à vis de notre programme et je suis particulièrement satisfait que mes chronos dans les deux séances aient été dans les 107%. »
« Vu le faible roulage que nous avons eu, cette journée est vraiment une bonne étape et je remercie l'équipe pour un effort fantastique. Nous ne nous faisons pas d'illusions sur les défis qui nous attendent et nous avons une nuit chargée devant nous pour travailler sur les données afin de tenter de progresser et de réaliser la meilleure prestation possible. »
Roberto Merhi - 19ème puis 20ème
« C'était bien d'avoir notre première journée de roulage avec la voiture et c'est positif pour l'équipe d'avoir une journée simple, » déclare l'Espagnol. « Ce matin nous avons été en mesure d'avoir un relais acceptable et donc une idée de l'équilibre et du niveau de la voiture. »
« Dans a deuxième séance, nous avons commencé à faire un vrai roulage mais malheureusement j'ai eu un petit tête-à-queue au virage 12, qui a mis fin à ma séance. Je suis désolé pour l'équipe parce que ça se passait bien, mais je suis impatient de remonter dans la voiture demain et de reprendre où nous nous sommes arrêtés. »