F1 - Bianchi a fait une erreur

Les pilotes Marussia ont eu l'avantage sur leurs rivaux de Caterham en qualifications à Barcelone. Max Chilton a battu Jules Bianchi, qui a fait une erreur.
Max Chilton a encore fait une erreur dans la matinée, en bloquant une roue et en sortant de la piste au virage cinq. Il a cependant réussi à battre son équipier en qualifications, avec le 18ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Jean-Eric Vergne. Il est encouragé par les progrès de son équipe.
Jules Bianchi n'a pris que la 19ème place, à cause d'un freinage trop tardif au virage 10. La sanction de Jean-Eric Vergne va aussi lui faire gagner une position. Il estime aussi que son équipe fait de gros progrès, et il qu'il n'aurait pas été loin de la Q2 sans son erreur.
Max Chilton - 18ème (17ème sur la grille)
« Je suis très content de ça, » indique l'Anglais. « Je ne suis pas certain que nous avons vraiment eu l'équilibre où nous le voulions, mais au final mon deuxième tour rapide était assez bon et ça a été bon quand ça comptait. Cette séance a montré que nous avons fait un pas en avant avec nos nouveautés, il n'y a aucun doute que nous sommes plus proches des Sauber, et en lice pour la Q2, et nous avons creusé l'écart sur les Caterham avec une grosse marge. »
« Comme je l'ai dit, la voiture pouvais clairement faire mieux, donc je suis optimiste pour la course demain. Je pense que nous pouvons avoir une bonne bagarre. »
Jules Bianchi - 19ème (18ème sur la grille)
« C'est une vraie déception, » indique le Français. « Mon deuxième tour rapide était vraiment bon et j'avais gagné beaucoup de temps dans les deux premiers secteurs, mais j'ai freiné trop tard au virage 10 et je suis sorti large. J'attaquais tout simplement un peu trop, mais nous avions la voiture et aujourd'hui nous aurions pu être proches d'une place en Q2. »
« Nous avons la confirmation que nous avons fait un bon pas en avant dans les performances vers les Sauber et nous pouvons vraiment nous concentrer sur les voitures de devant maintenant, pas celles de derrière. Si je peux prendre un bon départ je suis certain que nous pouvons avoir quelque chose de spécial. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto