Marussia B2 restylée: un proto en route

Publié le 12 décembre 2012 à 15:06
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:31
Marussia B2 restylée: un proto en route

Le constructeur russe Marussia, propriétaire de l’écurie de F1, teste en ce moment un prototype de la B2, deuxième génération.

Après la présentation des B1 et B2 en 2007 et 2009, Marussia songe à la suite! La plateforme aluminium de type semi-monocoque va être réutilisée une nouvelle fois pour une optimisation du modèle B2. Un prototype a été surpris par les photographes mandatés par motorauthority. Les quelques clichés visibles ci-dessous dévoilent une B2 identique à l’avant, mais avec un arrière complètement camouflé. Marussia affinerait son dessin pour plus d’efficacité aérodynamique. Mécaniquement, le quatre cylindres 2.8 L turbo (420 ch quand même) préparé par Cosworth devrait être réutilisé. Il était déjà présent sur la B1. Ce restylage pourrait être présenté au salon de Genève en mars 2013.

Russo-finlandaise

Les anciennes B1 et actuelles B2 représentent les seules voitures homologuées proposées par le constructeur russe. Plus connue pour son implication en F1 (rachat de l’écurie Virgin en 2012), la société de Nikolai Fomenko (ex-membre du groupe de rock russe "Secret" dans les années 1980) fait fabriquer ses voitures chez Valmet Automotive à Uusikaupunki en Finlande. Ce choix d’assemblage n’est pas anodin. Porsche y a fabriqué ses premiers Boxster, Fisker y monte ses Karma et Mercedes sa nouvelle Classe A.

Marussia, du circuit à la route, ou l'inverse

Retrouvez l'actualité Marussia sur ce lien et l'aventure de Marussia en F1 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto