F1 - Wehrlein moins à l'aise qu'au Red Bull Ring

Publié le 8 juillet 2016 à 18:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:17
Pascal Wehrlein

Pascal Wehrlein a une dégradation des pneus plus forte ce week-end à Silverstone. Il espère quand même menacer ses concurrents directs.

Pascal Wehrlein a signé le 21ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il est plus en difficulté qu'au Red Bull Ring, avec des pneus qui se dégradent plus vite.
« Nous sommes arrivés ici en espérant souffrir peut-être un peu plus qu'en Autriche, » indique Wehrlein. « Notre gestion des pneus étaient meilleure là-bas, alors qu'aujourd'hui nous voyons les mêmes problèmes que dans les courses avant ça. Cela étant dit, nous semblons avoir fait de vrais progrès dans la deuxième séance. »
« A ce stade, je préfère attendre la troisième séance pour voir si nous pouvons continuer à faire des progrès, mais je me plais à penser que nous pouvons avoir une bonne bagarre avec Sauber et Renault. Je pense que beaucoup de choses dépendront de la météo. »

Haryanto espère être performant ce week-end

Rio Haryanto était 22ème dans la matinée. Il a s'est classé au 21ème rang dans la deuxième séance. Il apprécie beaucoup le circuit.
« C'est l'un de mes (circuits) préférés, » souligne l'Indonésien. « C'est très rapide et ça s'enchaîne, à très haute vitesse, mais avec un dernier secteur délicat où il y a quelque virages lents. Je pense que nous avons trouvé un bon rythme ce matin, mais cet après-midi nous avons pris une route alternative et ça n'a pas très bien marché. C'est bien d'avoir la confirmation de notre direction de la première séance. »
La Manor semble encore rapide : « Je l'espère. Il est encore trop tôt pour dire comment nous serons en course, jusqu'à la course, mais nous avons fait des relais longs et ça nous permettra de nous mesurer aux Renault et aux Sauber et nous allons voir ce que nous devons faire pour le reste du week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto