F1 - Ocon fier de sa première course

Esteban Ocon a beaucoup appris dans sa première course chez Manor en Belgique. Pascal Wehrlein a percuté Jenson Button en tout début de course.
Esteban Ocon était 12ème en début d'épreuve, aidé par les incidents du départ. Il a chuté au 15ème rang après le drapeau rouge. Il termine finalement au 16ème rang, juste devant Felipe Massa. Il est ravi de ses débuts et il a beaucoup appris.
« Je suis (fier), » déclare le Français. « J'étais vraiment fier de prendre ma place sur la grille et très fier de voir l'arrivée. C'est une journée dont je me souviendrai toute ma vie. »
« Ce n'était pas une course facile, c'est certain, mais je suis très content de mon premier Grand Prix. Il s'est passé beaucoup de choses dans ce premier tour : c'était fou en piste. C'était dur de tout éviter, et d'attaquer et de me battre pour des places en même temps pour moi. En même temps, je devais aussi me souvenir de toutes les procédures, ce n'est pas difficile, c'est tout simplement s'en souvenir dans un moment sous pression et évidemment tout se passe plus vite en F1. Ce n'était pas facile de gérer le drapeau rouge, le plus important est que Kevin va bien, j'en suis ravi. Donc nous avons fait le maximum avec la voiture aujourd'hui et je suis content de la 16ème place et de finir devant la Sauber. »
« J'ai beaucoup appris sur la gestion de la course, en particulier avec toutes les situations différentes qui se passent. Cette piste dégrade tellement les pneus que c'est aussi un vrai bon test de la gestion des pneus, je suis très content de ça parce que nous n'avions vraiment plus de pneus pour attaquer jusqu'à la fin. Pour la suite, bien, je ne suis pas trop fatigué. Je pourrais facilement faire 24 heures de plus ! Mais je pense que je dois attendre une semaine. J'ai beaucoup de choses auxquelles penser et auxquelles réfléchir, mais je suis prêt pour Monza, où je veux travailler sur les qualifications et faire de bons progrès. Merci à tout le monde dans l'équipe pour ce superbe week-end et je suis impatient d'être au prochain ! »
Wehrlein a percuté Button dans le premier tour
Pascal Wehrlein a abandonné après le premier tour, après avoir violemment percuté Jenson Button au bout de la ligne droite du Kemmel. Il n'a pas pu éviter le pilote McLaren.
« J'ai vraiment été malchanceux, » assure Wehrlein. « Au virage 5, les deux pilotes devant moi se battaient pour une place, ils ont freiné tard, manqué la trajectoire, donc j'ai tenté de les doubler à l'extérieur au virage 6. Puis les deux sont revenus sur la trajectoire et quand je l'ai vu, j'ai voulu freiner et aller à l'intérieur mais je n'ai pas pu évidemment l'accident. Je suis vraiment déçu de ça mais ça peut arriver dans le premier tour quand on part en milieu de classement, je ne peux pas me plaindre de ça et c'est de là que je veux partir la prochaine fois à Monza. »
« Je pense que la neuvième place en Q1 montre bien notre bon niveau ce week-end. C'est l'élément que je retiens pour Monza et il faut travailler pour rester à ce niveau. Evidemment, je suis triste pour l'équipe vu ce qu'il y aurait pu avoir pour l'équipe en course aujourd'hui, en particulier avec tous les incidents qui ont créé quelques opportunités. Mais nous nous battrons à nouveau le week-end prochain. Il n'y a pas longtemps à attendre ! »