F1 - Grosjean a accumulé les problèmes

Romain Grosjean n'a signé que le 21ème temps en qualifications à Melbourne, après une journée catastrophique. Pastor Maldonado n'a même pas de temps.
Romain Grosjean a encore eu une journée difficile. Après avoir cassé une suspension vendredi, il a accumulé les problèmes. Il est passé dans les graviers en qualifications et il n'a signé que le 21ème temps, en ayant des soucis de cartographie. La pluie l'a empêché d'améliorer son chrono. Il va gagner une position avec la pénalité d'Esteban Gutierrez.
Pastor Maldonado a pris la piste tard en qualifications et il a fait plusieurs passages hors de la piste, notamment sous la pluie. Il n'a pas signé de temps mais il devrait être autorisé à prendre le départ.
Romain Grosjean - 21ème (20ème sur la grille)
« Nous avons eu beaucoup de problèmes aujourd'hui et à chaque fois que nous en réglions un, un autre arrive ! » déclare le Franco-Suisse. « Les mécaniciens travaillent énormément et c'est une situation difficile pour tout le monde. Nous devons tout simplement appendre tout ce que nous pouvons à chaque fois que nous mettons la voiture en piste. »
« Oui, c'est frustrant, mais je suis celui qui a la vie la plus facile parce que je ne travaille pas toute la nuit sur la voiture. Toute l'équipe est là pour gagner, donc quand ça ne se passe pas comme prévu ce n'est pas superbe. Ca pourrait encore être une voiture monstrueuse si nous assemblons tout en tant qu'équipe. »
Pastor Maldonado - 22ème
« Ca a été assez difficile aujourd'hui, » constate le Vénézuélien. « Nous travaillons très dur et nous devons être optimistes. L'aspect positif est que nous ne sommes pas les seuls avec des problèmes. Nous allons continuer à travailler dur et à tenter de travailler plus dur que les autres. »
« C'était un problème lié au groupe propulseur qui a fait que nous étions si tardifs pour prendre la piste. A ce moment là il a commencé à pleuvoir, et après, c'est tout ! Nous devons tout simplement rester concentrés et continuer à travailler et c'est exactement ce que nous faisons. Pour la course nous ferrons tout simplement du mieux que nous pouvons. Notre rythme devrait être bon. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Lotus, Romain Grosjean et Pastor Maldonado