La Lotus Exige Sport 350 remplace l’Exige S

Lotus continue à modifier toutes les appellation dans sa gamme. Et l’Exige S s’appelle désormais Exige Sport 350 !
Lotus a décidé de chambouler sa gamme. Enfin tout au moins le
nom de ses modèles. Après la mue de l'Evora en Evora 400 et à peine un mois après avoir
transformé ses Elise 1.6 et Elise S en Elise Sport et Elise Sport 220, c’est au
tour de l’Exige S de se faire rebadger : appelez-la désormais
Exige Sport 350.
Très concrètement, très peu de changements pour cette supersportive
qui conserve son V6 compressé d’origine Toyota, lequel développe
toujours 350 chevaux. En revanche, cette Exige Sport 350 se veut
plus légère de 51 kilos (à 1.125kg) et donc plus rapide !
Un dixième de gagné
Le constructeur anglais a en effet à l’allègement de sa voiture,
notamment avec une batterie plus légère, de nouveau supports
moteur, un mécanisme apparent au niveau de la boîte de vitesse
(magnifique !) ou encore une isolation phonique optimisée. En gros,
tout est bon pour perdre le moindre gramme !
Lotus parle également de suspensions et d’une géométrie des roues
revues, pour un dynamisme et une précision de direction plus
incisifs que jamais. Tandis que l’aérodynamique a été revue,
produisant 42 kg d’appui à 160 km/h. De quoi en tout cas annoncer
un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes en boîte manuelle et 3,8 s en boîte
automatique à 6 rapports. C’est un dixième de gagné à chaque fois
sur l’Exige S. La vitesse de pointe est elle
identique à l’Exige S : 274 km/h.
Coupé en février, Roadster en mars !
Pour le reste, Lotus propose sur sa "nouvelle" Exige Sport 350
de nouveaux matériaux, notamment avec un thème tartan jaune ou
rouge. Le tartan, également proposé sur les dernières Elise Sport
et Elise Sport 220 est un clin d’œil à l’habillage intérieur de la
Lotus Esprit S1 de 1976.
Lancée en février prochain, la Lotus Exige Sport 350 sera
disponible en Europe dès février 2016, à un tarif de 74.630€ (en
France). Le Roadster est quant à lui annoncé pour mars !


