Lotus, les rumeurs du jour

La nouvelle ère de Lotus approche et à quelques semaines du Mondial les annonces officielles et les rumeurs se multiplient.
Lotus l'a confirmé, il y a quelques jours, l'Evora S, l'Evora Cup/GT4 et l'Evora IPS (automatique) seront sur le stand du constructeur lors du Mondial de Paris. Cette pléiade d'Evora sera accompagnée de plusieurs "surprises". Oui mais lesquelles? Tout le monde évoque avec insistance la résurrection de l'Esprit. Lotus ne dément ni ne confirme. Pour chasser sur les terres de Ferrari et Lamborghini ce porte-drapeau devra être bien équipé. C'est là qu'intervient la "rumeur du jour" qui affirme que l'Esprit, appelons la comme ça pour le moment, empruntera le bloc moteur de la Lexus LFA. A savoir, un V10 4,8l de 560ch. La puissance est tout de même susceptible de varier pour être adaptée à l'auto.
Hybride
L'autre rumeur du jour concerne l'apparition d'une familiale quatre portes hybride qui se poserait en rivale de la Porsche Panamera. Il ne s'agirait là que d'un concept loin d'une version de série, étant donné que pour le moment, Lotus ne semble pas disposer des fonds pour lancer sereinement le développement de la technologie hybride. Bref, les rumeurs et les annonces concernant Lotus devraient continuer encore quelques semaines, en attendant toutes les révélations officielles à la fin du mois lors du Mondial de l'Automobile.
Plus d'informations sur ce sujet
Sur le même thème:
Lotus a besoin de fonds pour développer un prototype hybride
Lotus Evora d'un extrême à un autre
La Lotus Evora S révélée