Lotus compte améliorer l'Evora pour Francfort

En tant que vitrine de Lotus pour le moment, l'Evora doit porter sur ses épaules de très lourdes responsabilités. Des chevaux arrivent pour l'épauler.
L'Evora S culmine en top de gamme avec 350ch. Avec la suite de promesses initiées par l'étalage de concepts du Mondial de Paris 2010 (nouveau V8 notamment), les ambitions de Lotus ne peuvent se contenter de si peu, surtout quand il semble inévitable que les modèles s'éloignent du poids plume légendaire pour se rapprocher des 1.5T moyenne d'une supercar. L'Evora va donc être améliorée extérieurement et surtout mécaniquement avec plus de 147 "upgrades" sur le bloc V6 Toyota.
Surtout le moteur
Ce 3.5L passerait à 400ch et serait présent à Francfort à partir du 15 septembre. Dans les améliorations promises, Lotus évoque une nouvelle boite plus réactive et un nouvel échappement. Dany Bahar, président de Lotus, compte offrir aux clients des performances similaires aux Evora GT engagées en course d'endurance. Sur le même podium sera aussi présentée la version hybride de l'Evora, attendue avec un trois-cylindres, un moteur électrique et 1.000Nm de couple.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
La Lotus Evora produite 5 ans de plus
Lotus: des turbos pour les modèles "R"
Le nouveau V8 Lotus sera léger et compact
Une nouvelle Lotus 2-Eleven en préparation
Lotus officialise la construction de ses moteurs