1/8 Lotus Evora GT430 (2017) : 3/4 avantLotus Evora GT430 (2017) : 3/4 avant
2/8 Lotus Evora GT430 (2017) : habitacleLotus Evora GT430 (2017) : habitacle
3/8 Lotus Evora GT430 (2017) : poste de conduiteLotus Evora GT430 (2017) : poste de conduite
4/8 Lotus Evora GT430 (2017) : vue arrièreLotus Evora GT430 (2017) : vue arrière
5/8 Lotus Evora GT430 (2017) : janteLotus Evora GT430 (2017) : jante
6/8 Lotus Evora GT430 (2017) : détailLotus Evora GT430 (2017) : détail
7/8 Lotus Evora GT430 (2017) : 3/4 arrièreLotus Evora GT430 (2017) : 3/4 arrière
8/8 Lotus Evora GT430 (2017) : arrièreLotus Evora GT430 (2017) : arrière
Lotus consacre une nouvelle vidéo à l'Evora GT430, le modèle routier le plus puissant de son histoire. Ce nouveau clip s'attarde sur les détails de la carrosserie et de l'habitacle de cette auto très exclusive, assemblée à la main comme les autres Lotus. Découvrez la vidéo.
L'Evora GT430 est notamment reconnaissable à ses boucliers, sa jupe avant, son capot moteur, son aileron fixe et son toit en fibre de carbone lui permettant de gagner à la fois en poids et en appui aérodynamique. Le refroidissement n'est pas oublié avec profusion de prises d'air et d'extracteurs sur les ailes.
Du carbone, et encore du carbone
Disponible uniquement en configuration biplace, l'Anglaise a droit en option à d'inédits sièges baquets Sparco en fibre de carbone. La sellerie peut être au choix en alcantara, en cuir ou une combinaison des deux. Lotus propose à ses clients de nombreuses options de personnalisation.
Une plaque numérotée rappelle que l'Evora GT430 est une série limitée à 60 exemplaires. Elle est affichée 152.300€ en France. Une version Sport, dépourvue d'aileron arrière et de spoiler avant pour plus de discrétion, est également disponible pour 140.200€. Toutes deux partagent un V6 3,5L à compresseur de 436ch et 440Nm de couple.