1/13 Lotus Elise Classic Heritage EditionsLotus Elise Classic Heritage Editions
2/13 Lotus Elise "rouge, blanc et or" à la façon de la Type 49B de Graham Hill en 1968Lotus Elise Classic Heritage Editions
3/13 La Lotus Elise voit rouge dans sa configuration Classic Heritage EditionsLotus Elise Classic Heritage Editions
4/13 Lotus Elise Classic Heritage Editions : en rouge et noir...Lotus Elise Classic Heritage Editions
5/13 Lotus Elise noire et or, comme la Lotus Type 72D avec laquelle Emerson Fittipaldi remporta cinq victoires lors de la saison 1972 de Formule 1Lotus Elise Classic Heritage Editions
6/13 La Lotus Elise où le parfait profil de la sportiveLotus Elise Classic Heritage Editions
7/13 La teinte noire et or de l'extérieur se retrouve à l'intérieurLotus Elise Classic Heritage Editions
8/13 La Lotus Elise "bleu, rouge et argent" rappelle la Type 81 de 1980 de Nigel Mansell, Elio de Angelis et Mario Andretti.Lotus Elise Classic Heritage Editions
9/13 Une Lotus Elise "bleu, blanc, rouge"Lotus Elise Classic Heritage Editions
10/13 Bienvenue bord de l'une des 4 Lotus Elise Classic Heritage EditionsLotus Elise Classic Heritage Editions
11/13 Une robe bleue et blanche pour la Lotus Elise en référence à la Type 18 de 1960Lotus Elise Classic Heritage Editions
12/13 La Type 18 est la première Lotus à avoir décroché la pole position et un succès en F1 avec feu Sir Stirling Moss à son bord lors du Grand Prix de Monaco 1960Lotus Elise Classic Heritage Editions
13/13 La Lotus Elise hommage à la Type 18 gagne des sièges en Alcantara rouge.Lotus Elise Classic Heritage Editions
En attendant peut-être de lancer une petite sportive radicale utilisable au quotidien histoire de venir concurrencer la Porsche 718, Lotus remet l'Elise sur le devant de la scène avec une nouvelle série limitée.
Le constructeur britannique a en effet conçu quatre Elise qui rendent hommage au passé sportif de la marque. Regroupées sous l'appellation "Classic Heritage Editions" et basées sur l'Elise Sport 220 (bloc 4 cylindres 1.8L de 220 ch, 0 à 100 km/h en 4,6s et 233 km/h en pointe), ces dernières reprennent les livrées historiques du constructeur en compétition.
L'Elise en voit de toutes les couleurs
La première est "noir et or" comme la Lotus Type 72D avec laquelle Emerson Fittipaldi remporta cinq victoires lors de la saison 1972 de Formule 1. La seconde est "rouge, blanc et or" à la façon de la Type 49B de Graham Hill en 1968 et la troisième est "bleu, rouge et argent" et rappelle la Lotus Type 81 de 1980 de Nigel Mansell, Elio de Angelis et Mario Andretti.
Enfin, la quatrième et dernière Elise revêt une robe bleue et blanche en référence à la Type 18 qui fut en 1960 la première Lotus à décrocher la pole position et un succès en F1 avec feu Sir Stirling Moss à son bord lors du Grand Prix de Monaco.
Seulement 100 exemplaires
Pour parfaire le tout, les finitions intérieures sont en accord avec les teintes extérieures et une plaque numérotée s'installe sur le tableau de bord. Enfin, de nombreux équipements que l'on retrouve habituellement dans le catalogue des options sont ici de série comme la climatisation automatique ou encore le régulateur de vitesse.
Au total, seulement 100 exemplaires seront proposés à la vente et chacun d'eux sera disponible au prix de 47.848€.
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