F1 - Lotus déçue que Grosjean parte

Lotus s'attend à ce que Romain Grosjean signe chez Haas. L'équipe est déçue qu'il s'en aille, puisqu'il apporte de l'expérience et des performances.
Romain Grosjean devrait être confirmé chez Haas ce mardi. Pour Lotus, perdre un pilote si expérimenté et si performant sera difficile, surtout après un bon Grand Prix du Japon.
« Je n'aurais pas pu lui en demander plus, » a déclaré Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus, à AUTOSPORT. « Il s'est bien qualifié et il a fait une course parfaite. S'il s'en va, ce que je suppose qu'il va faire, il sera une grande perte. »
« Il apporterait beaucoup à n'importe quelle équipe avec son expérience, et il est rapide. Donc oui, ça sera une perte. »
Maldonado a sa place assurée
Pour la saison 2016, Lotus a déjà confirmé Pastor Maldonado, qui apporte un budget très important. Sa présence aide l'équipe à rester dans le championnat.
Son équipier n'a pas encore été choisi. Cela dépendra du rachat par Renault. S'il se concrétise, un pilote Français, notamment Jean-Eric Vergne ou Esteban Ocon, pourrait être choisi.
Sinon, Jolyon Palmer, le troisième pilote de l'équipe cette année, souvent en piste le vendredi, pourrait être titularisé.