F1 - Grosjean souffre avec les réglages

Publié le 17 avril 2015 à 20:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:17
F1 - Grosjean souffre avec les réglages

Romain Grosjean n'a pas pu trouver les bons réglages dans la seule séance qu'il a eue vendredi au Grand Prix de Bahreïn. Pastor Maldonado est satisfait.

Pastor Maldonado a réalisé le 12ème temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il estime que Lotus peut être performante ce week-end.
Romain Grosjean a encore eu le gros désavantage de ne rouler que dans la deuxième séance. Il a pris la 13ème place. Il n'est pas satisfait de ses réglages.
Jolyon Palmer était encore en piste dans la matinée. Il a signé le 14ème temps. Il note des progrès sur la Lotus depuis Shanghaï.

Pastor Maldonado - 12ème puis 7ème

« J'étais très satisfait de la voiture dans les conditions chaudes de la première séance et également dans la séance plus fraîche, ensuite, » déclare le Vénézuélien. « C'est très positif parce que nous n'avons pas passé trop de temps à travailler sur l'ajustement des réglages pour les différentes température de piste mais nous avons pu travailler sur notre habituelle évaluation des pneus. »
« Les conditions de piste étaient bonnes, même au début de la première séance, donc nous avons pu avoir une journée productive. Je pense que nous avons un bon potentiel ici ce week-end. »

Romain Grosjean - 13ème dans l'après-midi

« C'était une séance frustrante pour moi parce que je n'ai pas pu avoir la voiture exactement comme je la voulais, mais nous pouvons voir avec le chrono de Pastor que le rythme est là quand nous avons des réglages qui marchent, » souligne le Franco-Suisse.
« Le circuit est toujours superbe pour piloter et nous disputons les qualifications et la course dans des conditions similaires à celles que nous avons vues dans la deuxième séance aujourd'hui, donc nous devons vraiment amener la voiture où nous le voulons dans la nuit. »

Jolyon Palmer - 14ème dans la matinée

« C'était une superbe séance pour moi et ça semblait bien plus tranquille que la dernière fois, » indique l'Anglais. « C'était superbe de revenir dans la voiture si rapidement après Shanghaï parce que j'ai pu rester sur une bonne lancée. J'ai fait mon tour le plus rapide assez tôt dans la séance, donc je ne suis pas resté aussi haut dans le classement avec les relais longs plus tard dans la séance, mais je suis satisfait de mes progrès. »
« La voiture semble avoir progressé depuis la Chine, avec des caractéristiques similaires qui m'ont permis de me sentir à l'aise et d'attaquer. Je suis satisfait du travail d'aujourd'hui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto