F1 - Grosjean satisfait des progrès de Lotus

Romain Grosjean a toujours été en Q3 et il peut se battre régulièrement pour les points depuis le début de la saison. Il est satisfait du niveau de Lotus.
En quatre courses, Romain Grosjean a déjà marqué plus de points que sur toute la saison 2014, aidé par une Lotus en net progrès. Il a toujours atteint la Q3 et même s'il a souffert en course sur les deux premières manches, il est encouragé par ce début de saison.
« Au niveau des performances nous avons réussi 100% de passages en Q3, ce qui est un très bon résultat, » souligne le Franco-Suisse. « Nous aurions pu faire plus dans les deux premières courses si nous n'avions pas eu quelques problèmes mais je pense que nous avons tout réussi à partir de la Chine. »
« C'est très bien d'être dans le top 10 en qualifications est ensuite de jouer avec la stratégie en course. Je suis satisfait des points que nous avons marqués dans les dernières courses, j’espère en marquer plus à chaque course et continuer à progresser. »
Les monoplaces vont évoluer plus vite
La saison européenne va débuter avec le Grand Prix d'Espagne. Les monoplaces vont commencer à évoluer drastiquement, ce qui pourrait avoir une influence sur la hiérarchie.
« Nous allons voir pas mal de nouveautés sur les voitures, ce qui peut rendre le choses intéressantes, » estime Grosjean. « Nous avons eu deux semaines depuis Bahreïn et les vols sont courts d'Enstone au circuit, donc il y a pas mal de temps pour voir de nouveaux développements sur la voiture. »