F1 - Grosjean a vite été dans le rythme

Publié le 21 août 2015 à 16:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:37
F1 - Grosjean a vite été dans le rythme

Romain Grosjean a été performant vendredi à Spa, même s'il n'a encore roulé que dans une séance. Pastor Maldonado a eu un nouvel accident.

Romain Grosjean n'a roulé que dans la deuxième séance, ce qui est devenu un habitude. Il  été le seul pilote Lotus a entrer dans le top 10 au cours de la journée, avec le septième temps. Il est sous enquête pour avoir gêné Nico Hülkenberg, contraint de passer dans un dégagement, mais il était visiblement lui aussi gêné. Il a dû s'arrêter sur le circuit en toute fin de séance, après avoir perdu la puissance. Il reste satisfait de sa journée et il pense pouvoir améliorer sa monoplace.
Pastor Maldonado a également eu une séance répondant à ses habitudes, avec un gros accident dans la matinée. Il a perdu le contrôle de sa monoplace à Malmedy et il a percuté le mur de pneus à l'avant-droit. La suspension a été arrachée. Il a pris la 11ème place. Il a signé le 15ème temps dans l'après-midi. Il est optimiste pour la suite du week-end.
Jolyon Palmer était encore présent dans la première séance. Il a réalisé le 17ème temps. Il a pu tester le nouvel aileron avant.

Romain Grosjean - 7ème dans l'après-midi

« C'était une bonne séance pour moi, » estime le Franco-Suisse. « Mes premiers relais n'étaient pas superbes et il était clair que nous devions faire quelques changements sur les réglages de la voiture. Une fois que c'était fait, la voiture s'est bien mieux comportée et j'ai senti que la voiture était bien plus comme je la voulais en pneus tendres. »
« Nous avons quelques autres petits détails à rectifier mais c'est agréable de rouler à Spa avec un superbe beau temps. Si nous pouvons trouver un peu plus de performances dans la voiture, je pense que nous pouvons avoir un assez bon week-end ici. »

Pastor Maldonado - 11ème puis 15ème

« Ce n'était pas le début à un week-end de Grand Prix que nous voulions aujourd'hui, » reconnaît le Vénézuélien. « J'ai perdu l'arrière dans la première séance et malheureusement je n'ai pas pu éviter les barrières. Mon équipe a fait un superbe travail pour tout réparer pour la deuxième séance, mais après il y a eu quelques drapeaux rouges pour interrompre cette séance aussi. »
« Je pense que nous pouvons avoir un bon week-end à partir de maintenant, il y a un bon potentiel dans la voiture et nous savons ce dont nous avons besoin pour décrocher un bon résultat. »

Jolyon Palmer - 17ème dans la matinée

« C'était une séance productive pour moi, et c'était bien d'avoir un premier avant-goût du nouvel aileron avant en piste, que j'ai senti prometteur d'où j'étais assis, » souligne l'Anglais. « C'est toujours difficile de trouver le meilleur équilibre à Spa, parce que c'est un compromis entre avoir des appuis et avoir de la vitesse en ligne droite, en raison de la nature de la piste. »
« Nous avons testé quelque de chose de différent entre les deux voitures et nous avions le nouvel aileron avant à tester aussi, ce qui était bien à tester. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto