F1 - Fong pilote de développement de Lotus

Lotus a recruté Adderly Fong au poste de pilote de développement. Le Chinois ne prendra pas la piste mais il espère devenir le premier Chinois titulaire.
Adderly Fong sera pilote de développement de Lotus cette année. Comme Carmen Jorda, il ne prendra pas la piste mais il travaillera dans le simulateur et il sera présent sur les courses.
Ce piloté né à Hong Kong a déjà passé deux saisons en GP3, avec seulement deux points à la clé. Il sera encore en GP3 cette année, chez Koiranen, et en GT Asia. Il a déjà fait un test pour Sauber l'an dernier.
« C'est une superbe opportunité pour l'avenir de ma carrière, je vais pouvoir apprendre comment une équipe de F1 fonctionne durant les week-ends de course en tant que membre de l'équipe et ces expériencse inestimables vont poser les fondations de mon développement à venir comme pilote de F1, » estime Fong.
« J'ai le but de devenir le premier pilote chinois à courir sur un Grand Prix de Formule 1, ce qui aidera à promouvoir le sport en Chine et également à Hong Kong. »
Fong travaillera sur le développement
Malgré ses mauvais résultats en GP3, Lotus pense qu'Adderly Fong pourra faire un travail utile pour le développement de la monoplace.
« C'est superbe d'avoir Adderly au sein de l'équipe, » déclare Matthew Carter, le PDG de Lotus. « Nous avons un programme de développement agressif avec l'E23 donc il va permettre à la fois d'apprendre de nos ingénieurs et de nos pilotes de course et contribuer à notre voiture durant la saison. »
Les arrivées d'Adderly Fong et Carmen Jorda répondent visiblement à des impératifs commerciaux. Au sein du Lotus F1 Junior Team, l'équipe dispose du talent d'Esteban Ocon, champion d'Europe de F3, mais le Français n'a pas décroché de poste dans l'équipe.