F1 - Lotus va tester des pièces pour 2015

Publié le 17 novembre 2014 à 10:10
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:42
F1 - Lotus va tester des pièces pour 2015

Lotus va tester plusieurs nouveautés pour la saison prochaine à Yas Marina, dont un volant avec un écran plus large. L'équipe est tournée vers 2015.

Après avoir vécu une très mauvaise saison, Lotus est surtout tournée vers 2015. L'équipe va profiter des essais à Yas Marina pour continuer à tester des pièces pour l'an prochain.
Lotus a déjà évalué un nez plus conventionnel à Austin. Cette fois, elle va tester un volant avec un écran plus grand, ce qui est plus coûteux mais qui va devenir utile avec les limitations sur les radios.
« Nous allons poursuivre notre programme, qui est tourné vers l'an prochain, » explique Nick Chester, le directeur technique de Lotus.
« Nous allons évaluer un nouveau volant avec un écran plus large et il y aura quelques changements de carrosserie que les plus attentifs pourraient remarquer. »

Un gros travail prévu durant l'hiver

Dès le retour de Yas Marina, Lotus poursuivra son travail pour la saison prochaine, notamment dans l'intégration du groupe propulseur Mercedes à la place du Renault.
« La douleur de 2014 ne va que nous inspirer pour nous assurer que ça ne se reproduit pas, » assure Federico Gastaldi, le patron de l'équipe.
« Pour les équipes de course ça sera évidemment une période pour se détendre, mais immédiatement nous allons tous revenir à l'usine et attaquer à la limite pour 2015. »
« Il y aura un gros travail pour intégrer le nouveau propulseur de Mercedes AMG High Performance Powertrain ainsi que sur les autres phases de production, de construction, puis d'essais et de développement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto