F1 - Lotus va rendre hommage à El Greco

Les Lotus feront la promotion de l'exposition dédiée au peintre El Greco à Tolède durant le Grand Prix d'Espagne. Aucun accord commercial n'a été passé.
Gérard Lopez, le copropriétaire et patron de Lotus, est un amateur et un collectionneur d'art. A son initiative, Lotus va rendre hommage au peintre El Greco lors du Grand Prix d'Espagne, 400 ans après sa disparition.
Les deux monoplaces feront la promotion de l'exposition dédiée à ce peintre de la Renaissance, qui se tient en ce moment à Tolède, où il vécu une grande partie de sa vie.
Un casque avec le portrait d'El Greco sera remis au Premier Ministre espagnol, Mariano Rajoy, le 8 mai à La Moncloa à Madrid, puis à sa Majesté Juan Carlos le 11 mai, lors de sa visite du motorhome de Lotus sur le circuit de Barcelone.
Aucun accord commercial
C'est uniquement la passion pour l'art de Gérard Lopez qui est à l'origine de cette promotion de l'exposition. Aucun accord commercial n'a été passé entre l'équipe et les responsables de l'exposition.
« C'est la première fois qu'une équipe de Formule 1 fait la promotion d'un événement culturel espagnol d'une manière si proéminente, » souligne Gérard Lopez.
« Nous allons promouvoir l'exposition El Greco, pour aucun montant commercial, à une audience télévisuelle de plus de 600 millions de personne. »
« A travers cette légende d'El Greco, la culture espagnole et le tourisme culturel en Espagnol seront promus. »