F1 - Grosjean: « Nous avons souffert »

Pastor Maldonado et Romain Grosjean ont été très en retrait vendredi au Red Bull Ring, mais ils restent optimistes pour la suite du week-end.
Pastor Maldonado a pris la 17ème place dans la première séance, après un passage hors de la piste. Il a signé le 15ème temps dans l'après-midi. Des soucis sur le groupe propulseur ont limité son roulage en fin de journée.
Romain Grosjean était 16ème dans la matinée. Il n'a réalisé que le 19ème temps dans la deuxième séance. Il n'est pas satisfait du comportement et des réglages de sa monoplace, mais il juge ses performances meilleures en rythme de course.
Pastor Maldonado - 17ème puis 15ème
« Nous avons travaillé méthodiquement aujourd'hui et au fur et à mesure que la piste s’améliorait, nous trouvions plus de rythme, » explique le Vénézuélien. « Malheureusement, nous avons eu des problèmes liés au groupe propulseur cet après-midi, qui ne nous ont pas permis de boucler complètement notre programme de la façon prévue. »
« Nous devons maintenant analyser et résoudre le moindre problème rencontré aujourd'hui, analyser toutes les données pour être prêts pour samedi. Je reste optimiste parce que nous devons attaquer autant que possible pour les qualifications demain. »
Romain Grosjean - 16ème puis 19ème
« C'était bien de découvrir le circuit au volant de l'E22 pour la première fois aujourd'hui, » indique le Franco-Suisse. « Nous avons fait un gros travail, bouclé 74 tours mais on peut dire que nous avons également souffert dans les séances. »
« Je n'étais pas satisfait du comportement et des réglages de la voiture mais nous allons beaucoup travailler pour rectifier les différents domaines qui ont besoin de travail. C'était bien d'apprendre que le rythme sur le relais plus long était meilleur, nous devons tout simplement débloquer ce rythme pour les qualifications demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto