F1 - Grosjean n'avait pas un bon équilibre

Romain Grosjean n'a pris que la 14ème place en qualifications à Monaco. La Lotus manque d'équilibre et elle souffre dans les virages lents.
Romain Grosjean est mal placé depuis le début du week-end. Il n'a pas pu faire mieux que le 14ème temps. Sa monoplace manque d'équilibre, ce dont l'équipe avait peur avant le week-end, et elle n'est pas efficace dans les virages lents.
Pastor Maldonado est également en retrait, au 15ème rang. Il a beaucoup de mal à exploiter les pneus, qu'il juge très durs.
Romain Grosjean - 14ème
« Malheureusement nous n'étions pas assez rapides, » déplore le Français. « Nous espérions que les conditions plus chaudes puissent aider un peu aujourd'hui mais ça n'a pas été le cas. C'était une séance de qualifications difficile même si l'équilibre de a voiture était bon mais je pense que la voiture souffre un peu dans les virages lents, ce qui était une chose qui nous craignions. »
« Nous allons devoir travailler sur ça pour l'améliorer parce que l'E22 est bien meilleure dans les zones à haute vitesse. C'est très difficile de prévoir ce qui va se passer dans les courses ici, mais nous allons toujours nous battre jusqu'à la fin. »
Pastor Maldonado - 15ème
« Après les essais positifs que nous avons eu à Barcelone nous espérions un meilleur résultat aujourd'hui, » reconnaît le Vénézuélien. « Cependant cette piste ne nous a pas convenu jusqu'à présent ce week-end. Nous avons eu du mal à avoir assez de température dans les pneus, qui semblent être un composé très dur pour Monaco. »
« J'ai également beaucoup souffert avec le trafic, ce qui n'a pas aidé avec la température des pneus ou pour avoir un tour rapide. C'est une course longue demain donc nous allons tenter d'être propres dans les premiers tours, tenter d'avoir une bonne stratégie et nous verrons ce que nous pouvons faire et faire notre meilleure prestation possible. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto